Sopemea rachète le laboratoire britannique Parc

Contrôles Essais Mesures, CEM Contrôles Essais Mesures, CEM - il y a 15 jours

Le groupe Sopemea, filiale d’Apave, qui regroupe en France un ensemble de laboratoires spécialisés dans les essais en environnement de matériels et d’équipements utilisés dans de nombreux secteurs (aéronautique, spatial, défense, ferroviaire, énergie, nucléaire, automobile et médical), vient de signer l’acquisition du laboratoire britannique Parc (Product Assessment and Reliability Centre Ltd).

Situé à Bideford (de l’Angleterre), le laboratoire dispose de près de 20 ans d’expérience dans les domaines des essais de vibrations, chocs, climatiques, brouillard salin, étanchéité et altitude ainsi que HALT (Highly Accelerated Life Testing).
Le laboratoire Parc renforce ainsi les prestations du groupe Sopemea qui intègre une offre d’essais identiques à destination des acteurs industriels des transports aériens et terrestres, de l’énergie et de la défense.
Pour Stéphane Torrez, président du groupe Sopemea : « Cette acquisition représente une formidable opportunité de s’implanter pour la première fois en dehors de nos frontières sur un territoire à très fort potentiel. Parc nous donne la possibilité d’accompagner l’activité de nos clients à l’international en assurant une présence locale à leurs côtés avec une gamme complète d’essais et de maintenance. »
Richard Tabor, directeur général de Parc a déclaré : « Je me réjouis de l’acquisition de Parc par le groupe Sopemea. Elle permettra au laboratoire de poursuivre son développement en mettant à disposition de ses clients britanniques l’éventail de services d’un leader reconnu. »
Accrédité Ukas, Parc est un laboratoire d’une surface de 900 m² équipée d’un parc de 6 générateurs de vibration électrodynamiques et de 24 enceintes climatiques. Il compte 17 collaborateurs.Cette acquisition permet ainsi au groupe Sopemea de compléter et de projeter son offre de services aux industries britanniques et à ses nombreux clients français présents au Royaume-Uni.

Pour en savoir plus :

Source : https://www.controles-essais-mesures.fr/actualite-3659-sopemea-rachete-le-laboratoire-britannique-parc

Nous contacter
Partager