Apave Certification reconnu pour délivrer le label Terrom

- il y a 5 mois

L'association Terrom a désigné, le 24 février 2017, Apave Certification pour réaliser les audits pour leur label éponyme.

Ce label est soutenu par l'Ademe et vise a améliorer la qualité des composts à base d'ordure ménagère, afin de :
  • Faire progresser les installations de tri-compostage et tri-méthanisation existantes en termes de qualité des composts et des procédures de suivi de la qualité ;
  • Anticiper la mise en place d’une éventuelle sortie de statut de déchet pour les composts en créant un système d’assurance qualité nécessaire à cette démarche ;
  • Renforcer la confiance des utilisateurs de composts élaborés à partir de déchets ménagers résiduels et accroître l’utilisation de ces fertilisants.Le label est délivré pour 3 ans, à la suite d'un audit initial et sous condition de réaliser des audits annuels. Des essais en laboratoires sont également prévus, selon la norme NF U 44-051. Il s'adresse aux installations de tri-compostage des déchets et tri-méthanisation.

L'association Terrom est un regroupement de la Fédération nationale des Activités de la Dépollution et de l'Environnement (FNADE), Association de collectivités pour la gestion des déchets (AMORCE), Fédération Nationale des Collectivités de Compostage (FNCC) et Association pour la méthanisation des déchets (METHEOR).
Nous contacter
Partager