Un cursus de Technicien de maintenance d’attractions pour le Jardin d'Acclimation

Apave Youtube Apave Youtube - il y a 16 mois

À Paris, l’exploitant et propriétaire des manèges du Jardin d’Acclimatation, Ludo Vert, a fait appel à Apave pour former son équipe de techniciens au métier « Technicien de maintenance d’attractions », qui couvre électricité, mécanique, pneumatique et hydraulique.

En mettant en place une formation qualifiante, l’idée est d’harmoniser les connaissances techniques et les savoir-faire, tout en faisant reconnaître par des validations des acquis de l’expérience (VAE) les compétences de ces hommes souvent formés sur le terrain.

Les équipes de techniciens de Ludo Vert bénéficient d'une formation sur-mesure délivrée par Apave, pour leur permettre d'assurer la sécurité des personnes et la pérennité du matériel (manèges, attractions ...).

La formation se compose de 4 modules sur 20 jours :
- pneumatique,
- hydraulique,
- électricité
- mécanique.
Chaque domaine de compétence donne lieu à 5 jours de cours, de 8 h à 17 h : 4 jours dans le centre spécialisé de Taverny pour la théorie et la pratique sur des maquettes didactiques, un jour pour l’application en grandeur réelle sur les manèges exploités par Ludo Vert.
L’examen du CP-FFP aura lieu fin avril.

Pour en savoir plus sur les formations métiers d'Apave, rendez-vous sur http://www.lelevateurdecompetences.com[1]

Références

  1. ^ http://www.lelevateurdecompetences.com (www.lelevateurdecompetences.com)

Source : https://www.youtube.com/watch?v=3Z1MUB5_CQ8

Nous contacter
Partager