Au service de la sécurité du Sénat

donar reiskoffer

- il y a 26 mois

Le Sénat a confié à Apave plusieurs missions de contrôle technique de différents chantiers de réhabilitation. L’enjeu ? Contribuer à la sécurité de plusieurs locaux de la chambre haute du Parlement français.

Depuis septembre 2012, Apave est l’un des titulaires de l’accordcadre « prestations de contrôle

technique » du Sénat. Elle s’est ainsi vu attribuer plusieurs marchés importants. « Le patrimoine immobilier du Sénat couvre 120 000 m2,

dont 80 000 pour le palais du Luxembourg, où siègent les Sénatrices et Sénateurs. Même si nous possédons notre propre structure de maîtrise d’oeuvre, nous avons l’obligation de désigner un bureau de contrôle », souligne Damien Déchelette, Architecte en chef du Sénat. « La mission réalisée par Apave s’est très bien passée car ses intervenants ont été précis et compétents.» Apave assure une mission de contrôle technique de construction d’un chantier de réhabilitation d’une trentaine de bureaux de Sénateurs.  « Les analyses des risques liés à la sécurité incendie sont extrêmement poussées », explique Marie-Blandine Villeval, responsable Apave de l’unité de Paris/La Défense de l’agence construction Île-de-France. Cette mission se terminera cet été.

Grâce, notamment, aux qualités de ses mémoires techniques, Apave a aussi été chargée d’une mission de contrôle technique des travaux de remplacement des installations de climatisation dans plusieurs dépendances.

CONTACT >

marie-blandine.villeval@apave.com

 

Raphaël Baldos

 

Nous contacter
Partager