« WeUp Learning et Apave sont très complémentaires » 

- il y a 4 mois

Interview d'Aurélien Croq, cofondateur de WeUp Learning, studio de création digitale racheté par Apave en 2019

Aurélien Croq et Paul Farnet, aujourd’hui responsable développement digital learning d’Apave, ont cofondé The Mooc Agency en 2012 en pariant sur l’essor des Mooc (pour Massive Open Online Course, en français formation en ligne ouverte à tous). The Mooc Agency est devenu WeUp Learning en 2019 pour mieux refléter la diversité de ses activités. Apave s’est ainsi associée en juillet 2019 à WeUp Learning pour digitaliser son offre de formation : blended learning, digital learning, ancrage mémoriel...  

Quelles sont vos spécificités ?
Nous proposons un accompagnement de A à Z sur toute la chaîne de valeur du digital learning, depuis les phases de conception jusqu’à l’intégration sur une plateforme de diffusion. Nous avons aussi une expertise dans la création de micro-learning, de serious game, de vidéos interactives, de saynètes immersives à 360° ou encore de vidéos type Youtubers, etc. Nous travaillons pour plus de 200 clients, comme Axa Banque, PSA, SNCF, Total, des écoles supérieures (Kedge Business School, EN3S, etc.) et de grandes administrations comme l’Ademe. Nous avons formé plus de 400 000 apprenants, produit plus de 5 000 vidéos et mené plus de 350 projets.

Comment avez-vous travaillé pour Axa Banque par exemple ?
Nous avons formé 500 commerciaux d’Axa Banque aux soft skills en déployant un Mooc, avec des vidéos interactives. Pour ce public très opérationnel, en agence, nous avons fait le pari de réaliser un parcours proposant des contenus concrets comme des mises en situation interactives sur le traitement d’objections. Par ailleurs, nous avons conçu des activités, des jeux-concours pour créer un mouvement d’émulation au sein de l’entreprise.

Quelles sont les synergies avec Apave ?   
Apave a acquis WeUp Learning dans le cadre de la stratégie de digitalisation de son offre de formation, pour produire par exemple de nouvelles versions innovantes des formations habilitation électrique en blended learning. Nous sommes très complémentaires pour construire des formations sur mesure, avec l’expertise technique d’Apave et son réseau de formateurs experts partout sur le territoire et notre appui sur la production des projets de digitalisation.   

Nous contacter
Partager