Vérification électrique et CTC - CSPS pour le "Village des marques" près de Lyon

- il y a 6 mois

Le Village des Marques de Villefontaine, signé du promoteur La Compagnie de Phalsbourg, fut un projet de longue haleine. L’ouverture au public s’est déroulée le 18 mai. Apave a accompagné ce projet de bout en bout (contrôle technique de la construction, coordination sécurité et protection de la santé et vérification initiale électrique).

Particularité : c’est le premier Village outlet, proposant des produits plutôt haut de gamme à prix d’usine se situant à proximité de Lyon, le long de l’Autoroute A 43, à une demi-heure de voiture de la place Bellecour. Parmi les grands noms que l’on connaît déjà : Nike, Adidas, Converse, Ralph Lauren, Geox, Baccarat, etc.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 60 000 m2 d’emprise commerciale, 550 emplois créés, 1 500 places au sein d’un parking silo sur cinq niveaux, ainsi que 460 places en extérieur, toutes gratuites.

Le projet architectural se dessine autour de 60 maisons de verre abritant les enseignes, signées de l’architecte italien Gianni Ranaulo, choisi pour ce projet qui se veut Haute Qualité Environnementale (HQE).

 

Apave a suivi l'opération en CTC - CSPS (Contrôle technique de la construction - Coordination sécurité et protection de la santé) et vérification initiale électrique sur la partie construction du village mais aussi pour l'aménagement des 130 boutiques et restaurants. Accompagnement depuis les premières étapes du projet jusqu’à l'ouverture des dernières boutiques.  

Opération suivie par les équipes Bâtiment de l’agence de Lyon Saint Cyr au Mont d’Or.


Pour en savoir plus :

www.vivre-villes.fr

Nous contacter
Partager