«Un partenaire qui adapte ses interventions aux spécificités d’une PME»

- il y a 8 mois

Interview de Jérôme Dauffy, président et co-fondateur de Vaylon.

Pégase est un véhicule tout-chemin volant qui ouvre des perspectives inédites d’usage, notamment pour les militaires et plus particulièrement pour les troupes d’élite de l’Armée Française. La société Vaylon, qui a conçu et développé ce véhicule hybride, a fait appel à Sopemea et Apave Aeroservices.

 

Pourquoi avoir fait appel à Sopemea ?

Concevoir un véhicule tout-chemin volant est une révolution d’usage qui implique des contraintes particulièrement sévères en termes de fonctionnalité et d’environnement mais aussi de qualification. Nous avons décidé de nous appuyer sur les compétences du groupe Apave et de Sopemea, afin de pouvoir préparer et mener la qualification du projet en vue de sa certification civile puis militaire. Sopemea nous apporte une approche globale faisant appel à différentes compétences utiles au succès du projet. Nous profitons spécifiquement pour cette mission des compétences complémentaires apportées par Apave Aeroservices.

Comment s’articule la collaboration avec Sopemea ?

Sopemea assure entre autres l’accompagnement à la définition des référentiels applicables (routier, aéronautique et Défense) et à l’analyse des risques. Sopemea s’est positionnée au-delà des prestations réalisées, en tant que réel partenaire en adaptant ses interventions aux spécificités d’une PME au service du développement du projet. Vaylon peut ainsi proposer une solution commercialisable dès aujourd’hui. Nos premières livraisons sont prévues en 2020.

Nous contacter
Partager