« Optimiser l’expérience utilisateur à tous les stades, de l’inscription aux livrables » 

- il y a 4 mois

Interview de Thibault Gousset, directeur d’Apave Formation

Quelles sont aujourd’hui les attentes des DRH ? 
T.G. :
Les directions des ressources humaines veulent aujourd’hui des formations efficaces et engageantes, qui apportent des compétences opérationnelles rapides à leurs collaborateurs. Elles ont des contraintes budgétaires et demandent donc que ces formations mobilisent le moins longtemps possible les salariés et s’ancrent durablement dans les pratiques. Les réponses à ces attentes nécessitent des innovations pédagogiques, l’introduction de nouvelles technologies et de moyens pratiques, ainsi qu’un rôle revisité du formateur. 

Pourquoi avoir choisi de racheter WeUp Learning ?
T. G. :
Justement, à travers l’acquisition de WeUp Learning, Apave affiche très clairement sa volonté d’accélérer sa transformation digitale. Il s’agit d’une opportunité pour à la fois industrialiser la digitalisation de nos contenus pédagogiques et proposer à nos clients une expérience, une réactivité et une compétitivité avérées en internalisant une force de production de contenus digitaux de formation. Nous faisons bénéficier notre clientèle du service d’un studio de création numérique de plus de 30 personnes spécialisées en contenus digitaux, en y rajoutant la couche d’expertise Apave. C’est un vrai facteur différenciant. Le Groupe va continuer à digitaliser son offre, en combinant notamment le présentiel et le distanciel avec du blended learning, et va proposer à ses clients, via la marque WeUp by Apave, des solutions sur mesure.

Que propose Apave pour améliorer l’expérience utilisateur ?
T.G. :
En plus des contenus immersifs et innovants, nous lançons par exemple la digitalisation des tests de connaissances, qui s’effectueront sur tablette avec un traitement automatisé, afin d’émettre les attestations aux clients et aux stagiaires beaucoup plus vite et plus simplement. Nous travaillons à améliorer l’expérience client, à tous les stades, en digitalisant notamment nos processus de gestion, de l’inscription à la diffusion des livrables.

Nous contacter
Partager