Mais pourquoi votre réfrigérateur tombe toujours en panne pendant l’été ?

- il y a 18 jours

Y aurait-il une saisonnalité des pannes de frigos ? Bien sûr que oui ! En été, les réfrigérateurs et congélateurs tombent davantage en panne car la chaleur engendre une surchauffe du circuit des appareils. Mais alors, que devient tout ce matériel en fin de vie ?

Leader européen et occupant le 5ème rang mondial, le Groupe Derichebourg Environnement propose entre autres des services couvrant la collecte, la gestion, le recyclage et la valorisation des biens d’équipement et de consommation en fin de vie, des matières de récupération et des déchets industriels. 

Le site de Bassens est le seul en Europe à traiter réfrigérateurs, congélateurs, et cumulus à la fois. Sur ce site, ce sont plus de 8000 tonnes de matériels venant de toute la Nouvelle Aquitaine et une partie d’Occitanie qui sont traités chaque année.

Là, stockés les uns sur les autres, ces « rectangles blancs » attendent d’être broyés. Plusieurs opérations se succèdent : enlèvement des câbles électriques, puis du compresseur remplit de gaz. Deux broyeurs concassent ensuite la tôle, la mousse et le plastique. En petits morceaux, ces matières sont plus facilement séparées pour être valorisées et prendre une forme pour une seconde vie.

Apave accompagne Derichebourg dans l’analyse et le contrôle des rejets atmosphériques[1] engendrés par les broyeurs et trommels. Une mission de confiance pour nos équipes Laboratoires Essais Mesures.


Source : Sud Ouest - "À Bassens (33), une montagne de vieux frigos usagés[2]"

Source : https://www.apave.com/actualite/mais-pourquoi-votre-refrigerateur-tombe-toujours-en-panne-pendant-lete

Nous contacter
Partager