Facilitateur de solutions digitales

- il y a 1 mois

Apave vient de créer la Customer Digital Factory (CDF). L’objectif de ce pôle innovation clients ? Innover, créer et déployer des services digitaux pour les entreprises, co-construire avec eux en mode agile des outils personnalisés et améliorer l’expérience client.

La CDF, qu’est-ce que c’est ?
La Customer Digital Factory ou CDF est le pôle d’innovation-conception créé par Apave pour concevoir des solutions digitales innovantes en se concentrant sur les attentes des clients. En étudiant les usages grâce à de nombreux entretiens, la CDF anticipe les grandes tendances du marché et peut concevoir des applications très opérationnelles. L’exemple le plus récent d’innovation est l’application mobile Avert inOne qui permet aux collaborateurs d’une entreprise ou d’une collectivité de relever, partager et faire remonter facilement des situations à risque. L’enjeu est de renforcer la culture sécurité en rendant le collaborateur acteur. Deux nouvelles offres liées à la sûreté-malveillance et aux risques chantier sont en cours de développement. De nombreuses autres solutions seront lancées en 2020. 

Comment ça marche ?
Les clients ou les prospects sollicitent leur agence Apave pour de nouveaux services en ligne. C’est là qu’entre en jeu la Digital Customer Factory. Cette cellule va rédiger avec le client l’expression des besoins, les spécifications, définir la planification, les différents lots et co-construire de manière agile avec le client une solution sur-mesure parfaitement adaptée aux besoins de l’entreprise. Un customer success manager de la CDF va suivre le projet de A à Z jusqu’à la mise en exploitation.

Sensibiliser à la prévention des risques avec Avert inOne
L’application Avert inOne a reçu le Prix de l’Innovation, catégorie Management SST, lors du salon Préventica en mai 2019. D’abord lancée en téléchargement gratuit, elle est aujourd’hui aussi commercialisée en versions Premium et Exclusive. Son fonctionnement est très simple. L’utilisateur prend en photo une situation à risque, la catégorise, puis indique le niveau de dangerosité et la mesure corrective prise immédiatement. Le responsable de la sécurité de l’entreprise dispose d’un tableau de bord avec des indicateurs de pilotage sur son espace client. Plus de 1 500 entreprises, des Grands comptes essentiellement, ont déjà téléchargé l’application.

Une offre innovante de services en 2020
Apave va lancer début 2020 de nouvelles solutions digitales. Une plateforme d’« Audit en ligne » permettra aux entreprises de s’auto-évaluer en réalisant un audit de leur conformité réglementaire. 400 à 1 200 questions en ligne proposeront un état des lieux sur l’ensemble des obligations réglementaires, avec l’accompagnement personnalisé de consultants spécialisés. Un module E-catalogue mettra à disposition dans un espace client les prestations d’Apave négociées pour l’ensemble des sites d’une entreprise, permettant une facilité de commande et un suivi précis au niveau des achats. Concernant l’inspection des équipements, une solution mobile facilitera la gestion des interventions et des levées d’observation grâce aux informations stockées dans une puce RFID ou un QRCode fixé sur l’équipement vérifié par Apave. Enfin un dispositif de monitoring par objets connectés permettra d’évaluer finement les nuisances en environnement de travail dans un objectif d’amélioration de la qualité de vie au travail (QVT). En formation, en gestion du risque amiante, en immobilier des innovations sont également en projet... Restés connectés ! 

EN CHIFFRES 
Près de 50 000 utilisateurs des solutions digitales Apave aujourd’hui en BtoB.

 

Nous contacter
Partager