En chiffres

- il y a 26 jours

Leader en matière de formations sécurité, Apave est aussi présente dans les parcours métiers et développe des cursus professionnalisants innovants. 

1 000 références catalogue inter et intra-entreprise, réparties en 21 gammes ainsi que des formations sur mesure. Apave propose ainsi 1 000 sessions de formation par semaine.

116 M€ chiffre d’affaires en formation (en 2018 dans le monde)

Près de 2 200 formateurs-experts expérimentés et qualifiés, qui exercent aussi des missions d’inspection, de contrôle et de mesure, dont plus de :
• 600 formateurs et 170 testeurs en CACES® levage manutention,
• 60 formateurs amiantes SS4,
• 700 formateurs en électricité.

145 centres de formation répartis partout en France pour être au plus près des clients. Les centres sont équipés de salles et de 100 plateaux techniques, composés de plusieurs chantiers-écoles et plateformes pédagogiques dédiés aux exercices pratiques, dont :
• 120 plateformes électricité et électrotechnique,
• 16 écoles de soudage,
• 72 plateformes travail en hauteur.

Près de 1 800 formateurs formés chaque année par Apave, qui propose notamment un transfert de compétences clés liées aux expertises du Groupe : levage, incendie, électricité, gestes et postures, sauveteur secouriste, etc

+ de 50 parcours métiers disponibles :  électricien bâtiment, chargé de prévention sécurité environnement, conducteur de ligne de production, opérateur nettoyage haute-pression, etc.

28 chantiers-écoles nucléaires répondant à toutes les options CEFRI* (donc tout type d’exploitant) sur 13 implantations en France.
* Comité français de certification des entreprises pour la formation et le suivi du personnel travaillant sur rayonnement ionisant

42 plateformes amiante (en cours d’habilitation auprès de l’Institut national de recherche et de sécurité et de l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics) ; 4 plateformes sous-section 3 (SS3) sont certifiées : Cergy-Pontoise (Saint-Ouen-L’Aumône, 95), Évry (Lisses, 91), Lyon (Saint-Priest, 69) et Rouen (Mont-Saint-Aignan, 76).

126 plateformes amiante en centres de formation ATEX (atmosphère explosive) en France 

82 plateformes techniques certifiées CACES® (certificat d’aptitude à la conduite en sécurité) en France, y compris dans les départements d’Outre-mer, avec un parc matériel récent et contrôlé tous les six mois.

Nous contacter
Partager