Des formations qualifiantes en tuyauterie et soudage pour 30 demandeurs d'emploi

- il y a 3 mois

Dans le cadre du marché « Région Visa Métier », 30 demandeurs d’emploi et personnes en reconversion professionnelle ont suivi des formations qualifiantes en tuyauterie à Nantes et en soudage à Saint-Nazaire avec Apave. Ces formations ont débuté début 2018 et se sont terminées le 1er août 2018.

À l’issue de la première vague de formation « tuyauterie », en mai 2018, 80 % des participants ont passé le certificat de qualification paritaire de la métallurgie (CQPM), diplôme validé par l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM), et ont obtenu leur diplôme. Quatre personnes ont signé un CDI, trois un CDD et les autres se sont vu proposer une mission intérim.

Quant aux personnes ayant passé le titre professionnel en soudage (diplôme validé par la DIRECCTE)*, en juillet et en août 2018, le taux de réussite s’élève à 90 %. À la suite de cette formation, deux ont signé un CDI, trois un CDD et des missions intérim ont été proposées aux autres. Deux CDI sont également d’ores et déjà prévus à Saint-Nazaire pour les participants ayant passé leur titre professionnel en août. Ces résultats de retour à l’emploi sont très satisfaisants pour la Région.

*DIRECCTE : Directions Régionales des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi

Nous contacter
Partager