Des filiales spécialisées

- il y a 5 mois

Zoom sur les quatre filiales spécialisées du Groupe : OSAC, Sopemea, Apave aeroservices et BVT.

OSAC

Réaliser le contrôle technique de l’aviation civile

OSAC, est habilité par arrêté ministériel, depuis 2010, pour réaliser le contrôle technique de l’aviation civile. En tant que partie de l’Autorité, OSAC délivre, suspend et retire les agréments des organismes de production, de maintenance, de gestion de la navigabilité et de formation à la maintenance, émet les documents de navigabilité des aéronefs et décerne les licences de mécanicien aéronautique.

Pour en savoir plus

Rendez-vous sur

www.osac.aero

 

SOPEMEA

Une expertise sur mesure dans les essais en environnement

Apave Aeroservices propose des prestations de conseil, d’audits de sécurité et de formation pour améliorer la sécurité (menaces non intentionnelles) et la performance des organismes aéronautiques (Autorités, constructeurs, compagnies aériennes, organismes de maintenance, aéroports, formation, drones). Mission : réduire les risques auxquels sont exposés les aéronefs en service et leurs écosystèmes. La société est sollicitée en France et à l’étranger pour apporter ses méthodologies innovantes d’évaluation de safety performance et de maîtrise des risques aéronautiques. Le groupe Sopemea (180 collaborateurs) regroupe un ensemble de cinq laboratoires spécialisés dans les essais en environnement et un centre de formation. Ses clients sont les acteurs industriels des transports aériens de l’énergie et de la défense. Ses domaines d’excellence couvrent les essais mécaniques, climatiques, électriques ou encore de compatibilité électromagnétique. Depuis plus de 70 ans, le Groupe accompagne les plus prestigieux, mais aussi les plus ambitieux programmes aéronautiques. Sopemea a ainsi réalisé les essais de certains équipements des avions Concorde, Falcon, Airbus, Mirage, avant leurs vols inauguraux.

Pour en savoir plus

Rendez-vous sur

sopemea.fr

 

APAVE AEROSERVICES

Améliorer la sécurité et la performance des acteurs de l’aéronautique

Apave Aeroservices propose des prestations de conseil, d’audits de sécurité et de formation pour améliorer la sécurité (menaces non intentionnelles) et la performance des organismes aéronautiques (Autorités, constructeurs, compagnies aériennes, organismes de maintenance, aéroports, formation, drones). Mission : réduire les risques auxquels sont exposés les aéronefs en service et leurs écosystèmes. La société est sollicitée en France et à l’étranger pour apporter ses méthodologies innovantes d’évaluation de safety performance et de maîtrise des risques aéronautiques.

Pour en savoir plus

Rendez-vous sur

apave-aeroservices.com

 

BVT

Essais et formations pour les transports de matières dangereuses

BVT (Bureau de vérifications techniques) est la filiale spécialisée dans les essais et formations pour les transports de marchandises dangereuses. Agréée par le ministère chargé des Transports et l’IATA (Association Internationale du Transport Aérien), BVT réalise les épreuves réglementaires, délivre les agréments sur les emballages destinés au transport de matières dangereuses et forme les différents acteurs de la chaîne logistique.

Pour en savoir plus

Rendez-vous sur

www.bvt.eu

Nous contacter
Partager