Certification de compétences, quel rôle et quels avantages pour une entreprise?

- il y a 3 mois

La certification de compétences permet à une entreprise de reconnaître les compétences de son personnel certifié et l’aptitude à exercer son activité professionnelle en toute sécurité. Apave Certification, organisme tierce-partie indépendant, évalue le savoir-faire et les compétences des personnes conformément à un référentiel élaboré et validé par des experts ou fixé par la réglementation. Ce référentiel a pour objectif de répondre aux besoins liés à la formation, à la montée en compétence des salariés, à la valorisation d’une expertise métier…

Les avantages ?

Valoriser le parcours professionnel du salarié, renforcer son employabilité pour ainsi sécuriser son parcours professionnel,

Mettre en valeur la performance de l’entreprise, lui permettant ainsi de se démarquer de ses concurrents.

Pour quels métiers ?

Un exemple tout récent de cette certification de compétence : la formation au Pass’Sécurité soudage par des salariés de chez Ferrero. Leurs compétences ont été validées par Apave Certification au cours d’un examen à l’issue de la formation. Ce parcours qualifiant a pris en compte la prévention et les gestes et postures à respecter pour assurer la sécurité lors du soudage.

À la suite de l’évaluation des acquis, un certificat de compétences «Pass’Sécurité soudage niveau 1» a été remis à chacun des candidats.

Nous contacter
Partager