Arnaud Poincloux nommé directeur général d'Apave Parisienne et d'Apave Alsacienne

- il y a 7 mois

Le groupe Apave, référent de la maîtrise des risques techniques, humains et environnementaux, a annoncé la nomination d’Arnaud Poincloux en tant que directeur général d’Apave Parisienne et d’Apave Alsacienne. Il rapportera directement à Jean-Christophe Protais, directeur général du Groupe.

Arnaud Poincloux apportera au Groupe son expérience de plus de 20 ans au sein de groupes de références tels que Bureau Veritas, Lafarge ou encore Bouygues. Arnaud a été nommé en 2018 directeur de la région Sud-Ouest du groupe Bureau Veritas après avoir dirigé la Division Aéronautique et Spatial du groupe et la région Occitanie durant plus de 6 ans. Avant cela, il a passé 10 années (de 2002 à 2012) au sein du Groupe Lafarge : Arnaud y a débuté en tant que chef de Marché BTP France, avant de devenir respectivement, en 2004 directeur général de filiale en région Vallée de Seine au sein de Lafarge Bétons, en 2006 directeur commercial Europe au sein de Lafarge Plâtres, puis en 2009 directeur général au sein de Lafarge Granulats Sud. Arnaud Poincloux a débuté sa carrière à l’Opievoy en 1997 avant de rejoindre le groupe Bouygues un an plus tard où il a été nommé ingénieur commercial principal en 2001 chez Bouygues Bâtiment Ile-de-France. Âgé de 45 ans, Arnaud est diplômé de l’École supérieure des travaux publics de Paris.

 

Cette annonce s’inscrit dans le cadre de l’évolution plus large de la gouvernance du groupe Apave annoncée en juillet dernier avec la nomination de M. Jean-Christophe Protais en tant que Directeur Général.

Le groupe Apave en France est structuré en quatre filiales opérationnelles : Apave Alsacienne, Apave Nord-Ouest, Apave Parisienne et Apave Sudeurope.

Nous contacter
Partager