Apave travaille en étroite collaboration avec Manpower

- il y a 8 mois

Depuis maintenant deux ans, Apave travaille en étroite collaboration avec Manpower pour professionnaliser des intérimaires dans les métiers de la conduite de ligne industrielle afin de proposer aux entreprises locales une main d'œuvre qualifiée et compétente. Dernièrement, un nouveau parcours préparant au certificat de qualification professionnelle interbranches (CQPI) Conducteur d'équipements industriels a été lancé à Perpignan à l'attention d'un groupe de neuf intérimaires.

Ce parcours certifiant d'une durée de 65 jours se déroule en trois temps : 

• première période  : Immersion en centre de formation -  parcours théorique et pratique sur ligne d'en flaconnage mobile  (10 semaines),
• deuxième période : Mission intérimaire en entreprise  - accompagnement  au poste de travail par le référent pédagogique APAVE et le tuteur entreprise (7 semaines),
• troisième période : Retour en centre de formation pour préparation et passage du CQPI  Conducteur d'Equipements Industriels (3 semaines).

L'objectif de ce parcours est d'apporter toutes les connaissances technologiques et les outils d'amélioration continus permettant à ces jeunes intérimaires de monter en compétences sur ce métier, d'obtenir une qualification reconnue et de décrocher un CDI.

Félicitations à nos neuf nouveaux diplômés.
Nous contacter
Partager