Développer l’offre de formation sur-mesure

- il y a 3 mois

Avec WeUp Learning, Apave crée des contenus de formation digitaux sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients.

Le sur-mesure chez Apave, c’est une seconde nature. À la suite du rachat de WeUp Learning, le Groupe a renforcé ses équipes d’une trentaine de personnes spécialisées en digital learning. Avec l’agilité d’une start-up et l’expérience de plus de 200 projets, WeUp by Apave est capable de répondre rapidement à des besoins clients spécifiques. En partant d’une feuille blanche, les équipes d’experts d’Apave, avec l’appui des ingénieurs pédagogiques de WeUp Learning, co-construisent avec le client une solution adaptée à ses impératifs logistiques et économiques, sa culture d’entreprise et sa stratégie de formation, comme pour Kronenbourg (voir interview p.13). « Après avoir réalisé une analyse des besoins spécifiques du client, nous travaillons sur un parcours de formation adapté aux enjeux particuliers de l’entreprise avec des approches pédagogiques innovantes, en proposant par exemple des quiz de positionnement en début de module, ou des parcours modulables en fonction du temps que l’apprenant souhaite consacrer à la formation », précise Paul Farnet, co-fondateur de WeUp Learning et responsable développement digital learning d’Apave. Pour Axa Banque, par exemple, les vidéos interactives créées ont eu un impact opérationnel décisif : « 88 % des apprenants ont indiqué avoir expérimenté une situation similaire aux saynètes proposées par les vidéos interactives du Mooc. Ils ont par ailleurs enregistré +11 % d’ouverture de comptes dans les deux mois ayant suivi la formation », se félicite-t-il.

Un ancrage mémoriel adaptatif
De plus, « les formats digitaux et le blended learning permettent de déployer facilement des techniques d’ancrage mémoriel adaptées aux besoins de l’entreprise », souligne Paul Farnet. L’ancrage mémoriel permet ainsi simplement de relancer au bon moment les apprenants en diffusant des quiz et des rappels digitaux.  

Nous contacter
Partager